Tout savoir sur l’isolant en paille de riz

L’isolant paille de riz est aujourd’hui est matériau considéré comme naturel et qui tend de plus en plus à devenir une tendance en matière d’isolation. Ecologique et naturel, le fait est qu’il est davantage apprécié pour ses qualités d’isolation mais surtout pour son côté économique. L’isolant paille de riz peut parfaitement s’utiliser que ce soit dans les murs, les planchers, ou même dans les plafonds. Outre cela, l’isolant paille de riz s’annonce extrêmement efficace tant bien pour les beaux jours que durant la saison froide. Comme quoi, le développement du domaine de l’isolation ne cesse de s’accroitre qu’il offre aujourd’hui de nombreuses possibilités. L’isolant paille de riz est une valorisation de taille des déchets rizicoles. Soucieux d’associer processus d’isolation et développement durable, les experts du groupe Isoltoit sont un parfait exemple d’entreprise qui utilise fréquemment des isolants écologiques pour s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement.

Quelques avantages de l’isolant paille de riz

Comme annoncé ci-dessus,  l’isolant paille de riz est un matériau totalement naturel et très complet. Le fait est que celui-ci s’annonce d’ailleurs comme étant très dense et par conséquent, doté d’un pouvoir isolant particulier. Un autre point est que l’isolant paille de riz s’avère aussi très résistant et peut donc faire face à de nombreuses situations, même aux intempéries. Sinon, il est aussi à savoir que cet isolant est idéal pour les chaudes journées du fait qu’il demeure particulièrement compatible avec des murs soufflants. Un autre avantage très conséquent de l’isolant paille de riz, son prix. Il s’agit aujourd’hui d’un des isolants les moins chers du marché actuel et n’envie en rien tous les autres types d’isolants du même genre.

Un produit purement écologique et facilement renouvelable dans le temps

Pour ce qui est de la durabilité, l’isolant paille de riz tient bien ses promesses. Sa fiche technique lui confère en ce sens un coefficient avancé en termes de performance énergétique. Bref, l’isolant paille de riz est un isolant très sain et qui dure dans le temps. Puisqu’il détient des capacités d’isolation naturelle, aucun additif artificiel ou chimique n’y est ajouté. L’isolant paille de riz ne se détériore pas facilement et le cas échéant, on peut dire que les morceaux tombés peuvent facilement être réutilisés. Il est aussi assez résistant à la chaleur et ne prend pas facilement le feu. Contrairement à d’autres types d’isolants tel le bois, ce dernier ne dégage pas de fumée toxique au cas où.